Alain RAYMONT à Agir contre les discriminations

Publié le

Mes réponses à vos questions :

1/Allez vous agir contre l’homophobie et demander au président du conseil général de faire de la prévention dans les collèges ?

 On ne naît pas homophobe, on le devient, une éducation doit être mise en place dès l’école pour sensibiliser dès le plus jeune âge contre l’homophobie et les discriminations en général.
Le collège, où le conseil général peut avoir son mot à dire, est un excellent lieu pour cela. On doit d’autre part sensibiliser l’éducation nationale à ce problème.

2/Allez vous demander chaque année le 17 Mai  que l’Yonne soit contre l’homophobie ?


Absolument, je ne vois pas pourquoi le département de l’Yonne se trouverait en retrait par rapport à une telle initiative et vous avez mon soutien.

3/Allez vous agir pour les petites associations ?

 Dés qu’elles peuvent avoir et jouer un rôle dans la cité je les soutiens dans leur travail et y compris en votant des subventions au conseil municipal

4/Allez vous demander des tarifs réduits pour les transports et les loisirs pour les plus démunis ?

 C’est moi qui ai demandé dès le début de mon mandat que l’on revoit la tarification des services publics en fonction des capacités financières des usagers. J’attends encore que le maire d’Auxerre sorte un texte.

5/ Allez vous rendre compte de votre mandat tous les ans ?

Je l’ai fait au bout d’un an pour mon mandat municipal, je le ferai évidemment, pareillement si je suis élu le 21 ou le 28 Juin, conseiller général.

6/ Allez vous faire des conseils de quartier uniquement sur le conseil général ?


La démocratie participative que mon ami jean pierre Colin avait initiée au début du premier mandat de G Ferez ne fonctionne pas comme elle devrait. Aucun bilan n’a été fait et ce que j’entends de ce qui a été fait me montre qu’il y a encore un énorme travail à accomplir.
Pour le conseil général, je demande tout d’abord la mise en place d’un conseil économique et social et qu’ ensuite comme cela se fait dans certains département ou régions, par la méthode des quota, l’ on puisse permettre à l’ensemble de la population de réfléchir et s’exprimer sur les grands sujets qui concernent les icaunais. Avec l’actuel président, nous sommes loin du compte dans cette espèce d’autocratie de type Sarkozy que nous vivons dans l’yonne.

7 /Qu’allez vous faire pour les services publics de proximité ?


Je vais tout d’abord et de façon urgente défendre le principe des services publics généraux mis à mal par la politique du gouvernement comme je le fais déjà avec le collectif icaunais de défense des services publics. Nous assistons aujourd’hui à une attaque en règle contre les services publics, hôpital, poste, école… Le gouvernement prévoit la disparition de 30000 emplois dans la fonction publique, nous devons tous nous y opposer. Nous devons également défendre les services publics municipaux en ramenant en régie municipale la restauration scolaire, ce que refuse actuellement le maire d’Auxerre, j Hojlo et les écologistes du conseil municipal (Messieurs Roycourt et Martin) malgré leurs engagements de 2001

8/Qu’allez vous faire pour le logement social ?

Sur le département, je demanderai à revoir l’ensemble de la politique de DOMANYS, notamment sur la zone d’Auxerre ; Je m’appuierai en cela sur les associations et déjà je travaille  notamment avec la CNL

9/Allez vous empêcher les expulsions, coupures d’eau, EDF ,GDF ?

Les expulsions, coupures,eau gaz électricité sont totalement inadmissibles quand elles sont liées à des problèmes relevant de la perte d’emploi ou tout problème qui plonge une famille ou un individu dans la précarité et la pauvreté. Comme je l’ai déjà fait, je m’y opposerai.

10/Allez vous agir contre le racisme ?


Ce combat-là, je l’ai mené activement depuis mon adolescence, je le continuerai.

11/Allez vous nous soutenir pour une marche des fiertés à Auxerre ou dans l’Yonne en 2010 ?
Totalement
 


Commenter cet article