Marché Sainte Geneviève

Publié le

Dimanche matin, nous sommes à une semaine du scrutin et l’on peut constater combien peu de personnes savent qu’il y aura une élection dimanche 21 sur le canton Nord Ouest.
Les militants de « la gauche qui ne renonce pas » sont présents dès dix heures. J Hojlo arrivera vers onze heures suivi de peu par Mme Billebault. Le maire, comme d’habitude se posant en majesté fera une apparition vers onze heures quarante cinq.
Les amis que l’on rencontre chaque dimanche, les salariés de Fulmen, fatigués par une semaine difficile, nous saluent. L’ambiance est bonne- enfant, mais l’on peut constater que les cabas, paniers sont loin d’être remplis. Les commerçants sont dubitatifs, les affaires ne tournent pas au mieux. Comment pourrait il en être autrement avec le chômage, la baisse du pouvoir d’achat, les menaces qui pèsent sur les épaules de tous.
600 prospectus électoraux plus tard, midi, nous aussi nous plions bagage. Un après midi de repos sera le bienvenu avant une semaine qui sera chargée en commençant par une réunion publique aux Rosoirs, maison de quartier, Lundi à 19h30.

Commenter cet article