informations prises ici ou là

Publié le



En fonction de qui est concerné et des conséquences qu’elles auront sur ceux-ci ou ceux-là, les informations prises ici ou là n’ont forcément pas le même sens.
Exemples :
Les actionnaires du CAC 40 vont nettement mieux. En un mois le CAC a rebondi de 35%. Bonne nouvelle pour l’actionnaire, mauvaise pour le chômeur. Chômage partiel, chômage tout court, liquidation des sous traitants, blocage des salaires…Ca paye pour les uns, pas pour les autres.
Le recrutement des cadres chute de 45% sur un an.  C’est bon pour la masse salariale de l’entreprise, mais ce n’est pas bon du tout pour les jeunes diplômés. Mais pas bon non plus pour les cadres expérimentés qui restent en place et qui vont devoir se taper tout le boulot.
De plus en plus de refus de soins pour les bénéficiaires de la CMU, c’est bon pour la loi bachelot qui a supprimé toutes les dispositions qui auraient pu favoriser l’accès aux soins. C’est bon aussi pour certains médecins (25%), parisiens surtout, qui ne vont quand même pas s’emmerder avec les pauvres. Pour les plus démunis, ce n’est pas franchement une bonne nouvelle.
La direction de la poste veut imposer des heures supplémentaires non payées, ce n’est pas bon pour les postiers, c’est bon pour la prochaine privatisation de la poste .
La garantie de l’emploi des fonctionnaires, ce sera bientôt du passé. Cela réjouira le vieux fond poujadiste de certains de nos compatriotes, mais les mêmes pesteront sur la dégradation du service public…
La bonne nouvelle pour tout le monde Lundi, ce serait que l’extrême droite soit battue à Hénin Beaumont Dimanche.

Commenter cet article