DE QUELQUES NOUVELLES...

Publié le

De quelques nouvelles donc sur ce qui est arrivé ces derniers mois :

 

Autre Gauche en Bourgogne ; contrairement à ce que l’on pouvait craindre, qui faillit arriver plusieurs fois, contrairement à ce que certains espéraient, et ils étaient nombreux, l’AGB existe et continue à travailler, à militer et à être présente dans les luttes ,manifestations, colloques…évidemment le débat est parfois rugueux mais tant qu’il reste respectueux de chacun, il n’y a aucune inquiétude à avoir.

De nombreuses questions restent posées comme par exemple ; s’élargir, accueillir les individuels, creuser les questions fondamentales en économie, (en venir aux propositions pour ne pas rester seulement sur la dénonciation du système),  environnement, démocratie locale…comment construire un vaste front populaire ?Avec en toile de fond la bataille sur les retraites, le mois de Septembre devrait être bien rempli.

 

 

Sarkozy

Certes lui et son gouvernement sont dans l’impasse, mais, ne jamais oublier que le libéralisme a toujours « plusieurs fers au feu ». Même s’il préfère une vraie droite libérale, à défaut, le Medef se contenterait d’un social libéral bon teint surtout s’il a mis le peuple grec à genoux. Chacun aura vu de qui je parle.

 

 

FEZ

Qui n’a jamais passé une semaine complète dans la médina de Fez, sans en sortir, doit penser à le faire au moins une fois. Trouver un Riad confortable dans une rue calme et se plonger dans le labyrinthe des ruelles. Quelques deux jours suffisent pour avoir l’impression d’être là depuis toujours. Le troisième jour on salue son boulanger, son poissonnier, son boucher, son barbier son vendeur de babouche… comme de vieilles connaissances. On discute de tout et de rien, les prix, le commerce comme il va, le temps et comme il est toujours beau on passe vite, les pluies du printemps qui furent abondantes, on se donne des nouvelles des enfants respectifs, des villes d’où l’on vient, on boit du thé à la menthe et à demain Inch’ Allah. C’est à Fez que j’ai découvert le sens du verbe déambuler.

 

 

Bretagne

La Bretagne me manquait trop. Séjour  d’une semaine à Belle île dans la maison de gardien du phare de Kerdonis. Promenades entre rochers et landes, sieste sur la plage désertée des touristes en Mai, muscadet et galettes saucisse sur le port, lectures, poissons et fruits de mer. Et La mer, la mer, « toujours renouvelée ».

Commenter cet article

Pacco 04/07/2010 19:22


ça c'est vache! Parce que, du coup, je vais devoir m'y remettre aussi... Un de ces jours.
Sauf que moi, je vais me cacher derrière mon pseudonyme "fase".
Bon courage camarade!
Pacco