Dernière ligne droite

Publié le

Pour parler comme les sportifs, nous dirons que nous allons entamer la dernière ligne droite. Chacun d’entre nous, convaincu que les propositions de rupture et le programme du Front de Gauche vont dans le bon sens pour une alternative, militant ou non, doit participer à la dernière bataille avant la présidentielle.

Nous avons pu depuis des mois briser le mur du silence et faire avancer nos idées. Notre candidat, JL Mélenchon nous y a beaucoup aidés. Le travail de terrain et les diverses réunions que nous avons mises en place aussi. Les résultats sont là, mais cela n’est pas encore suffisant. Nous avons devant nous quatre semaines pour expliquer, faire comprendre, argumenter et appeler au vote Front de Gauche, les hésitants, les abstentionnistes, en un mot tous ceux qui n’ont pas encore pris conscience de l’ampleur du désastre qui nous attend si Sarkozy était élu.

Comme nous l’avons dit souvent, battre Sarkozy ne suffira pas. Il faut une vraie gauche d’alternative pour notre pays qui puisse demain entrainer avec elle les peuples européens.

J’appelle donc chacun, en fonction de ses disponibilités même les plus petites à participer partout à cette bataille, dans les quartiers, dans les villages, les hameaux. Chaque voix prise ici, prise là, comptera dans le résultat final et inscrira définitivement le Front de Gauche comme étant incontournable dans le paysage politique français.

Jeudi 29 nous recevrons  30 000 tracts où nous parlons de ce que nous pouvons faire et où nous présentons le candidat et sa suppléante pour la première circonscription de l’Yonne. 600 affiches vont sortir de l’imprimerie. Jeudi soir, réunion à Saint, vendredi  matin distribution du tract sur le marché de l’Arquebuse à Auxerre, Samedi à Toucy, Dimanche marché de Sainte Geneviève. (Dimanche après midi, repos). Lundi on continue en distribuant partout dans les cantons de la première circonscription, Mardi idem…

On ne lâchera rien.

« L’étincelle a jailli qui mettra le feu à la plaine »

A RAYMONT

Commenter cet article