Dernière ligne droite

Publié le

Dans une semaine nous connaitrons les résultats du premier tour des élections municipales.Une nouvelle aventure, très courte s'ouvrira ou pas avant le deuxième tour.

La fin de semaine fut assez chargée avec le meeting de Vendredi et la "table ronde" de Samedi organisée par FR3 Bourgogne.Le meeting a permis de revenir sur des points cruciaux de notre programme à travers les interventions de quatre de nos colistiers. Démocratie participative, santé, transports gratuits, sécurité.La prise de parole de colistiers a paru surprendre certains et surtout les journalistes habitués qu'ils sont à n'entendre que la parole des "leaders" tête de liste. Je suis intervenu ensuite pour présenter le reste de notre programme que les électeurs retrouveront dans la circulaire qu'ils recevront chez eux, et pour mettre en avant les enjeux de cette élection.

Il est évident aujourd'hui que nous progresserons par rapport à nos résultats de 2008, (7,5%). Nous pouvons dépasser la barre de 10% et même peut être bien au delà. Ainsi nous pourrons, suivant les circonstances et surtout le besoin que Ferez aura de nous, nous imposer sur une liste fusionnée ,sans abdiquer quoi que ce soit de notre volonté de combattre la politique du gouvernement socialiste- EELV,tout en imposant des points de notre programme qui représenteraient de fortes avancées sociales et démocratiques pour les Auxerrois et donc aussi battre la droite et l'extrème droite.

Avis donc aux abstentionistes potentiels et à ceux qui attendent le deuxième tour pour aller voter,c'est au premier tour que l'élection se jouera.La "table ronde "organisée par FR3 Bourgogne, Samedi, avait lieu en plein air. Fichtre quel froid! j'ai cru vers la fin que j'allais commencer à claquer des dents.Je crois, par les échos que j'en ai eu pendant le WE que j'ai su défendre nos idées et "moucher" à plusieurs reprises mes adversaires et notamment celui du FN qui décidément n'a rien à dire sauf quand il s'agit d'attiser les haines et créer des divisions à l'intérieur de notre communauté. Une fin de semaine positive en somme.(Voir sur Auxerre TV)

Pour la suite, Mardi un autre débat au Silex à midi organisé par France bleu et toute la semaine dernier tractage de la "lettre aux Auxerrois".Jeudi une conférence de presse sur les enjeux du premier tour. Samedi devrait être une première journée de repos depuis longtemps, quant à Dimanche, la journée sera longue.Elle vous sera racontée dans le détail dans un prochain épisode.

Commenter cet article