Du blog de l'usage du blog et de son intérêt

Publié le

Du blog, de l’usage du blog et de son intérêt.

Avoir son blog est simple et à la portée de chacun. Mais ce n’est pas facile. Sauf à avoir un « nègre » et je soupçonne bon nombre d’hommes politiques de ne pas écrire eux-mêmes sur leurs blog. Il y faut de la régularité, et une certaine discipline. Ceux qui me lisent, parfois, il y en a peut- être, auront constaté que pour la régularité et la discipline je  n’étais pas tout à fait au point. Mais c’est une vieille histoire avec moi- même surtout pour la discipline. Il y faut aussi de l’envie mais l’envie on le sait bien, ça va, ça vient, des jours avec, des jours sans. Je ne suis pas un métronome et cela me satisfait.

Alors pourquoi un blog ?

Il m’est venu l’idée, il y a longtemps déjà qu’écrire son blog s’adressait plutôt à ce qui adviendrait et surtout à ceux qui viendraient après.

J’aime l’idée que mon grand père maternel ait pu, en 1917 décrire son existence, jour après jour, dans les tranchées de Verdun et que je puisse le lire aujourd’hui. J’aurais aimé savoir pourquoi mon grand père paternel,( lui aussi combattant de la grande et terrible guerre), avait quitté femme et cinq enfants, un matin en partant à l’usine, sans plus jamais donner aucune nouvelle à personne, perdu, disparu au cours de l’année 1925. Supposons un instant que quelques années plus tard il ait pu écrire et expliquer.

J’aime donc surtout l’idée qu’un petit fils ou une petite fille, voir arrière petit fils ou fille, puissent un jour, savoir, apprendre, rire, s’émouvoir de découvrir un monde disparu, enfin une petite partie du monde.

Puisque paraît-il rien ne se perd sur le net.

Commenter cet article