En avant première

Publié le

(en avant première de ce que vous lirez dans Auxerre magazine de Décembre)

 

Un texte dans la rubrique «  libre opinion », (1500 signes obligatoires espaces compris), une fois par trimestre, c’est bien trop court

Trop court pour aborder l’ensemble des problèmes auxquels un élu doit consacrer son temps. Trop court pour dire les incohérences du projet des quais. Trop cout pour parler logement social et l’urgence qu’il y a à redéfinir une véritable politique dans ce domaine. Trop court pour redire combien le retour en régie municipale de l’eau, de la restauration serait une avancée écologique et économique pour le bien de tous. Trop court pour dire encore qu’il faudra bien en venir à une autre politique des transports en commun. Celui qui rédige est trop à l’étroit dans la petite colonne qui lui est concédée si peu généreusement par le Maire pour parler développement urbain, développement économique,  ré industrialisation, redynamisation du centre ville, ville écologique, culture, éducation…

C’est ainsi, mais la rubrique est suffisamment importante pour permettre d’ avoir la place de rappeler aux Auxerrois, jeunes ou pas, nouveaux arrivants ou anciens habitants qui ne l’auraient pas fait depuis longtemps qu’en 2012 nous voterons à deux reprises. Il est donc encore temps de s’inscrire ou de vérifier son inscription sur les listes électorales avant le 31 Décembre.

J’appelle donc ici les citoyens à accomplir en 2012 leur devoir civique et à vérifier maintenant qu’ils auront la possibilité de l’accomplir.

Bonnes fêtes à tous

A RAYMONT

La gauche qui ne renonce pas

Commenter cet article