Les événements s'accélèrent

Publié le

Hier Samedi j'ai assisté à l'assemblée annuelle de l'association "lien social 89".Cette association avait été créée à la suite du conflit social chez Fulmen.Il a hélas hier été peu question de la situation des anciens salariés mais plutôt des activités sociales et de loisirs des habitants du quartier sainte Geneviève. Ce qui en soi est une bonne chose pour les habitants du quartier mais qui me semble amène vers de nouveaux objectifs pour l'association qu'elle devra il me semble redéfinir.

Ce Dimanche matin la "libre pensée" m'avait invité à présenter le voeu que j'avais fait voter au conseil municipal concernant la réhabilitation des "fusillés pour l'exemple" de la grande guerre. Auxerre devient ainsi une des nombreuses collectivités à demander cette réhabilitation.Comme toujours avec les ""libres penseurs" l'ambiance était excellente et républicaine forcément républicaine. J'ai regretté de ne pouvoir rester au repas pour des raisons familiales, il y avait forcément de la tête de veau... et bien d'autres choses.

Mardi avec trois de mes colistiers nous partons très tôt pour Dijon et ensuite Marseille et Aubagne. Nous passerons l'après midi avec les élus d'Aubagne, retour le soir, et il sera question de la mise en place et du fonctionnement des transports gratuits dans cette ville. Cela nous permettra d'affiner nos propositions pour Auxerre et de démontrer que loin d'être démagogique comme me l'a balancé un adjoint de G Ferez cette proposition est tout à fait réalisable.

En fin de semaine nous distribuerons un nouveau tract, 14000  ex ,sur la thème de la gratuité et de la croissance, quelle croissance? invitant à une réunion publique le 30 Janvier à 19h30 salle Surugue passage soufflot.

Deux réunions en soirée sont aussi prévues.Vendredi nous serons sur le marché de l'Arquebuse et Dimanche à sainte Geneviève.

L'aveu de la semaine fut bien celui de Hollande qui avoue être un social démocrate, je dirais plutôt un social libéral, ainsi au moins il avoue qu'il n'est plus socialiste ce que l'on savait depuis un bon moment. Ne pleure pas Jaurès, nous somme là.

C'est clair il n'y aura qu'une liste de gauche à Auxerre, celle que je conduirai avec le Front de gauche.

Commenter cet article

langoureau 19/01/2014 21:22

Je vois que la campagne bat son plein. Bon courage, donc, à la tête de liste et à toute son équipe.