les marchands de vent

Publié le

 

Pendant des mois, et les élections régionales y sont pour beaucoup, le ministre De Raincourt, le Maire d’Auxerre , le président de la région Patriat, ont vendu du vent aux salariés de Fulmen  aux syndicats et  à l’opinion. Le trois Juin, tout était prêt, l’accord allait être signé le 7 Juillet. L’état avait donné sa parole. Et, le 2 juillet la société Steco retirait son projet. Des centaines de salariés et leurs familles sans projet, sans reclassement pour la plupart, le ministre se tait, le Maire est seulement désolé et fait savoir que ce sont les choses de la vie, de plus il fait sèchement connaitre son refus d’un conseil municipal extraordinaire que j’ai demandé, le président de région est aux abonnés absent.

Sachez messieurs qu’il est hors de question que vous puissiez vous en tirer à si bon compte et que de nombreuses questions restent posées et auxquelles il faudra bien que vous répondiez.

Pourquoi n’avoir pas dit dès Janvier 2010 que la société Steco connaissait des problèmes sérieux ?

Pourquoi avoir privilégié cette seule piste ?

Quel rôle le « retourneur d’entreprise », Mr Chabanneix a-t-il joué dans cette affaire ?

Pourquoi les milliards d’argent public versés au secteur de l’automobile n’ont en rien servi à relancer et moderniser l’industrie des accumulateurs en France et donc sur Auxerre.

Comment la société EXIDE a-t-elle pu profiter de fonds publics et partir sans même dépolluer le site ?

Quel avenir industriel pour l’Auxerrois ?

Quel avenir pour le secteur des accumulateurs au moment où l’on parle de la voiture électrique et du recyclage des batteries?

Pourquoi avoir privilégié les discussions dans les salons obscurs des ministères plutôt qu’un débat public à Auxerre ?

C’est à tout cela que vous devez répondre. Vous devez rendre des comptes aux salariés et à l’opinion et pour ma part, je reformule publiquement ma demande de réunion d’un conseil municipal extraordinaire

A RAYMONT

Conseiller municipal

La gauche qui ne renonce pas

Commenter cet article

philippedurand.over-blog.com 20/09/2010 14:50


je pense que toute la gauche réuni aurait gagner plusieurs siège